Le marquisien Pahuru a ouvert son salon de tatoo à Neder-Over-heembeek

Le tatoueur marquisien Pahuru, qui était on the road depuis quelques temps, a décidé de se poser en Belgique. Après un passage au studio Perle Noire de Bruxelles. Il a ouvert son propre salon de tatouage à Neder-over-heembeek.

Pahuru-01aLe tatouage polynésien semble avoir le vent en poupe en Belgique.

Est-ce qu’il y a beaucoup de studios qui proposent des tatouages polynésiens en Belgique ?

En Belgique il y en a peu, hormis quelques studios tels que « Calypso » à Liège (Dan Di Mattia), « Beautiful Freak » sur la côte Tattoo ou encore « BodyDesign » du côté de Gand qui abordent le polynésien dans l’esprit de la tradition (freehand, pièces uniques et symboliques) le résultat est une énorme demande.
Bref face à cette grosse demande, Pahuru a décidé d’ouvrir son propre studio spécialisé polynésien. Il réalise essentiellement des pièces d’inspiration marquisiennes mais de temps à autres d’autres styles du Pacifique.

D’où viennent vos clients ?

Nos clients viennent de toute la Belgique, du Luxembourg, du Nord de la France, de Hollande et et d’Allemagne principalement.

Plus d’informations à propos de Pahuru ?

Pahuru est un marquisien né à Tahiti en 82. Il a grandi aux Marquises sur l’île de Ua Pou, dans le village de Haa Kuti. Toute sa famille est orientée sur la culture marquisienne, patutiki (tatouage en marquisien), danse, sculpture.
Sa maman par exemple était la présidente du groupe de danse appelé à l’époque Nukua Haka, appelé maintenant Taki Toa.
Coté tatouage, la grand-mère de Pahuru est issue de la grande famille des Huuti. Ses cousins sont donc, entre autres Siméon et Efraïma. Une famille dans laquelle quasiment tous ses frères et cousins sont tatoueurs. Son premier tattoo a d’ailleurs été réalisé par Manea Huuti et c’est en traînant avec ses oncles qu’il a appris les secrets du patutiki.